Divers
FauneFlorePaysagesMonumentsPortraitsDivers

 

Ma passion : la photographie,.

Ado j'ai découvert le matériel de mon père au grenier , comme je ne savais pas l'utiliser, je suis allé dans un club pour apprendre. Un ami préparait son cap et je bénéficiais de ces cours et ensemble on passait de la théorie à la pratique. C'était mieux qu'un prof! J'ai toujours aimé la magie de prendre des photos puis de les développer, de les agrandir.Ce qui manque ("Nostalgie") dans le numérique sont les odeurs d'un labo.

Après quelques années, je reviens avec beaucoup de plaisir dans ce lieu obscur qui est  le labo et génère en moi des souvenirs mais aussi des sensations que le numérique ne procure pas avec la souris, l'ordi ou l'imprimante.

Connaître les règles de la photographie sont nécessaires, mais tout de même rien ne vaut la pratique pour concrétiser la théorie. Je pense également que trop de théorie nuit à l'envie. Il ne s'agit pas de fournir de la quantité (gros défaut du numérique) mais de la qualité et s'il l'échec se présente, il ne faut pas se décourager, il faut recommencer plusieurs fois tout en sachant qu'il y aura toujours un défaut pour les autres.

Le principal est de se faire plaisir....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez m'écrire...